Le système éducatif en chine est géré par le Ministère de l’Education. Comme tout autre système éducatif, la Chine comprend également la formation de garderie, maternelle, primaire, secondaire, collège, universitaire et également la formation des sourds et muets, la formation des enseignants. Il faut comprendre qu’avant la création de la République populaire de Chine, l’éducation n’était accessible que pour les nobles. Comparativement à d’autres systèmes éducatifs, la Chine a une particularité sur la discipline et le patriotisme. Dans les lignes qui suivent, nous allons devoir vous énumérer quelques caractéristiques remarquables de l’éducation chinoise.
Un système d’éducation sélective
Tout au long de la formation chinoise, le système permet aux élevés et étudiants de pouvoir s’orienter soit au lycée, soit à l’Université compte tenu d’un concours pour leur admission.
Ce système permet les élevés accédant a un programme spécifique de se retrouver dans une faculté ou ils le méritent. Aviez-vous déjà entendu parlé de https://www.casinoclic.com/fr? Si encore pas, je vous conseille de visiter ce site pour savoir comment gagner de l’argent.
Les élevés sont très patriotes
Au niveau de l’école, le sens du patriotisme est très marqué, du fait que tous les élevés sont sensés assistés à la cérémonie du lever du drapeau chaque lundi pour chanter l’hymne nationale. Chaque école également a un hymne particulier qui se chante chaque matin. Et le port de l’uniforme est obligatoire.
La discipline est très importante
La considération de la discipline est d’autant primordiale en chine que son implication dans la vie quotidienne. Au niveau de l’école, les élevés sont tenus à respecter leurs professeurs. C’est ainsi que les cours sur la morale ont une grande considération tant auprès des élevés que du corps professionnel. Les sanctions faute à l’exécution de la morale a l’égard soit des élevés soit des professeurs sont exemplaires.